PROFITEZ-EN ! Bénéficiez de 10% de remise avec le code "PLOUF10" sur votre première commande.

Souvenir d'enfance avec les Polly Pocket

Il y a des jouets qui ont le pouvoir de nous faire voyager en enfance presque instantanément, pour moi ce sont les Polly Pocket !

J'ai des souvenirs très précis de ces petits univers et je me rappelle parfaitement lesquels je possédais lorsque j'étais enfant. Si vous êtes né(es) dans les années 1980/90 alors vous savez forcément de quoi je parle !

L'histoire raconte que les Polly Pocket ont été conçues en 1983 par l’anglais Chris Wiggs pour sa petite fille Kate. L’homme était parvenu à réaliser une petite maison de poupée en utilisant un poudrier.

Un concept était né, et la première Polly Pocket fut commercialisée en 1989, l'année de naissance de ma (première) petite soeur avec laquelle je les ai collectionnées dans les années qui ont suivi.

C'est bien simple, on en avait plein ! Ma préférée était en forme de carré orange et renfermait un appartement meublé habité par Polly, un chien et un chat "Polly's town house". C'est celle que j'ai recherchée en premier sur Etsy lorsque j'ai su que j'étais enceinte d'une petite fille, j'avais tellement envie de la lui transmettre (et malheureusement je pense que mes parent ont revendu toutes les nôtres dans des vide-greniers, c'est ironique n'est-ce pas ?).

La première que j'ai chinée sur une brocante pour quelques euros était un polygone rose que je ne connaissais pas, et que je ne possédais pas enfant, elle renferme un restaurant japonais miniature "Suki's japanese tea house" de 1990, j'ai mis un moment avant de retrouver les personnages d'origine pour la compléter mais j'y suis arrivée en faisant du troc (cela se fait sans doute encore si vous êtes passionné(e)s et que vous avez des univers à compléter).

Et puis il y en a une que j'ai longtemps enviée à ma petite soeur, je la trouvais magnifique avec son rubis enfermé dans un coffre et son décor de mille et une nuits : la Jeweled Palace ! Je peux vous dire que celle-ci j'ai remué ciel et terre pour la retrouver... 

J'en croise de moins en moins, elles sont tellement revenues sur le devant de la scène qu'elles se négocient maintenant à prix d'or pouvant frôler les 1000€ pour certains modèles neufs dans leur boite d'origine ! Mais quand je tombe dessus au gré de mes matinées de chine j'ai toujours un petit sourire de nostalgie...

Et je suis heureuse de vous en proposer deux nouvelles cette semaine, et cerise sur le gâteau : avec des personnages !

Je serai curieuse de connaître les jouets qui ravivent ce genre de souvenir, si vous avez envie de me raconter n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés