PROFITEZ-EN ! Bénéficiez de 10% de remise avec le code "PLOUF10" sur votre première commande.

On part (bientôt) en vacances !

Ça y est, les grandes vacances sont là, vous allez peut-être prendre la route avec vos enfants pour de longs trajets en voiture, en train ou même en avion, et vous aimeriez bien ne pas entendre la sempiternelle question :

"Maman !! C'est quand qu'on arrive ?!"

Pour cela, il faut bien se préparer et surtout, avoir de quoi les occuper !

Avant de partir moi aussi en congés, je vous ai concocté en ce lundi matin, une (très) vaste sélection avec plus d'une cinquantaine d'articles, et j'ai bien évidemment pensé à y glisser de petits jeux aux formats pratiques à emporter partout, des livres d'activités et même de premières lectures pour celles et ceux qui aimeraient profiter de cet été pour devenir plus autonomes !

Parmi ceux que je préfère il y a les jeux de cartes de la marque Djeco, leur format est ultra compact, super pratique à glisser dans le sac à dos de votre cool kid et ils promettent quelques instants de tranquillité. 

Je vous présente mes 3 favoris : le premier c'est Mini Family qui est un jeu de 7 familles simplifié pour les plus petits dès l'âge de 3 ans. Il y a bien 7 familles à recomposer mais celles-ci n'ont que 4 membres au lieu des 6 habituels. En plus, sur chaque carte l'enfant peut voir quels sont les autres personnages de la famille à retrouver.

 
Mini Family - Jeu de 7 familles par Djeco
Jeu de cartes Mini Family Djeco

 

Le deuxième c'est Batanimo, le célèbre jeu de bataille revisité, toujours pour que les plus petits puissent y jouer. Au lieu d'avoir des chiffres sur les cartes, on a des animaux plus ou moins gros. Leur taille (et donc leur valeur) est symbolisée par une graduation colorée. Les enfants ont juste à comparer la hauteur de chaque animal pour savoir qui est le plus grand, le plus fort, et donc savoir qui gagne la bataille !

 

Batanimo - Le jeu de bataille par Djeco.

Batanimo Jeu de bataille Djeco

Enfin, mon troisième coup de coeur c'est Minimatch. Ce jeu de cartes a d'ailleurs une saveur bien particulière puisqu'il s'agit de l'un des touts premiers que j'ai acheté pour ma fille aînée. À l'époque elle avait 2 ans et demi et nous avions pour projet de l'emmener en voyage avec nous au Canada. Face aux heures d'avion j'avais eu envie de lui trouver quelques occupations faciles à dégainer quand nous serions en vol et j'avais trouvé ce jeu que nous avons encore à la maison et que les enfants ressortent avec plaisir. Il a donc été testé et approuvé !

À l'intérieur de la boîte, 12 grandes cartes qui fourmillent de dessins, 40 petites cartes avec une illustration à retrouver dans les grandes images. Chaque joueur possède plusieurs petites cartes et il doit rapidement repérer son image pour se débarrasser de toutes ses cartes.

Il faut être attentif et très rapide !

Minimatch - Jeu d'observation et de rapidité par Djeco
Minimatch Jeu d'observation et rapidité Djeco

 

Si votre enfant a démarré l'apprentissage de la lecture et qu'il a très envie de s'entraîner à lire seul pendant ses vacances, cette série de petits livres "Premières lectures" devrait lui plaire !

Il s'agit de la collection "Les exploits de Maxime et Clara" des éditions Belin Éducation. 

À l'intérieur, de courtes histoires et des activités pour en faciliter la lecture.

Les exploits de Maxime et Clara - Collection Boscher
Les exploits de Maxime et Clara - Collection Boscher des éditions Belin Education

 

Il y a un autre objet que mes enfants aiment beaucoup emmener pour jouer, ce sont les figurines ! Sur la boutique vous trouverez régulièrement des animaux et des personnages des marques Schleich ou Papo, des univers Playmobil mais aussi des boitiers Polly Pocket. De quoi s'inventer des histoires et ne pas voir le temps passer !

Bonne vacances ! Et à bientôt.

Les jouets et jeux de voyage

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés